La solution fiable de détection et d’arrêt de fuites d’eau

Système NOWA (fonds noir)Les réclamations pour les dommages causés par l’eau chez les assureurs ont dépassé celles pour le feu et le vol. De ce nombre, les dégâts reliés au bris de tuyauterie causés par l’usure, une défectuosité ou par le gel représentent plus du tiers.

NOWA® détecte la fuite, sonne l’alarme, ferme la valve d’entrée d’eau principale et alerte votre système de sécurité. Grâce à  cette action rapide, l’ampleur du dégât est réduite à une petite flaque sur le plancher qui s’essuie facilement. (voir la vidéo)

nowa-fonctionnement

5 bonnes raisons de protéger votre maison avec NOWA®:

  1. Sauvegardez vos biens irremplaçables en arrêtant net les dégâts d’eau
  2. Partez en voyage en toute quiétude ou protégez votre résidence secondaire pendant votre absence des dégâts souvent causés par le gel de la tuyauterie
  3. Prévenez les problèmes de santé, allergies et autres dus à l’apparition de champignons causés par l’infiltration d’eau.
  4. NOWA®  vous avisera en cas de dégât d’eau et ce, même en votre absence s’il est relié à une centrale
  5. Assurances habitation :
    • Plusieurs assureurs offrent des rabais de primes
    • Même assurés, votre couverture ne couvrira jamais certains biens irremplaçables (albums photos,
      archives informatiques)

 Un design tendance combiné à une protection flexible, complète et discrète

Le module maître et la valve électrique sont la pierre angulaire de votre système Nowa. Vous pouvez composer un ensemble sur mesure, en fonction de vos besoins, en y ajoutant des détecteurs sans fil ou avec fil. Vous obtiendrez ainsi toute la protection souhaitée. Une fois votre système installé et activé, si vous réalisez que votre protection n’est pas suffisante, vous pourrez facilement rajouter des détecteurs supplémentaires!

Nowa fuite

 

 

détecteurs blancs

 

 

 

De petite taille et facilement dissimulable, le détecteur mini se glisse aisément dans les endroits restreints. Grâce à son fil de 1,5m (5pi), il se branche à un détecteur sans fil afin d’élargir la zone de détection et de limiter l’impact visuel.

Mini montage

 

 

Mini

 

 

 

 

 

 

Idéal pour le chauffe-eau! Le câble de périmètre détecte l’eau sur toute sa longueur (8pi-2,5m). Il s’installe le long d’un mur, sur la tuyauterie, sous les électroménagers, etc. Il se branche facilement à un détecteur sans fil pour transmettre le signal de fuite ou directement au module maître.

Câble de périmètre flèche

 

 

 

 

 

Nowa

NOWA® se distingue aussi par :

  • Sa valve de type « normalement fermée » (réduit les risques lors d’une panne de courant)
  • Son détecteur basse température intégré (ferme l’entrée d’eau lorsqu’il y a risque de gel)
  • Des alarmes distinctes selon la provenance de la fuite d’eau

En cas de panne électrique

Lors d’une panne électrique, la valve NOWA® se ferme automatiquement jusqu’à ce que le courant soit rétabli. Si la panne perdure, il est possible d’ouvrir manuellement l’alimentation d’eau.

Controle manuel

 

 

 

 

 

Détecteur de basse température intégré

En votre absence, NOWA® limite les bris de tuyauterie et les dégâts d’eau par temps froid. Un détecteur de basse température intégré au module maître permet de fermer automatiquement l’entrée d’eau grâce à la valve NOWA® dès que la température ambiante de la résidence est en dessous de 5 °C.

Nowa sonne l’alarme!

Le module maître Nowa peut intégrer un nombre illimité de détecteurs sans fil et jusqu’à 10 sonneries différentes. Il peut facilement se relier à votre système d’alarme. Ainsi, dès la réception du signal de fuite, votre centrale de surveillance vous informera de la situation. (Type contact sec 1Amps 30Vdc N.O.)

Changement de piles

La technologie NOWA® permet aux piles 9v de demeurer en mode veille aussi longtemps que le système NOWA®ne signale pas de fuite d’eau. La durée de vie des piles est équivalente à celle indiqué par le fabricant.

Bande eau